Source et santé

Saveur, odeur, pureté… Retrouvez à la maison une source d’eau naturelle qui conserve toutes ces qualités originelles, oligo-éléments et sels minéraux, pour plus de confort et votre protection santé.

Information - Le tartre


Information - Le tartre

Généralement les inscrustations de calcaire sont constituées (si on les observe au microscope électronique) par de nombreuses aiguilles de calcite tressée et irrégulières qui sont des formes cristallines du carbonate de calcium. Cet amas constitue une structure stable et très résistante, toujours en croissance par accumulation. Deux paramètres sont prédominants dans la formation de ces incrustations de calcaire.

 

La température

La progression des incrustations de calcaire est liée et proportionnelle à la montée en température jusqu'à un point culminant de cristallisation optimal qui se situe entre 55 et 57 °C.

La dureté de l'eau

Elle est mesurée en degré français. On dit que la dureté est d'un degré français lorsque le contenu de carbonate de calcium est égal à 1 gramme tous les 100 litres d'eau. On dit qu'un eau est dure lorsque sa dureté est supérieure à 15 à 20°C.

Le calcaire dans les installations

La formation d'incrustations de calcaire dans les installations techniques représente un sérieux problème à prendre en considération et à combattre activement. Les principaux inconvénients dansles appareils d'échanges thermiques, cumulus, production d'eau chaude, chaudière, lave linge, lave vaisselle sont:






  • une diminution de la production de chaleur due à la formation d'une couche de calcaire isolante engendre une augmentation de la consommation d'énergie et un coût supérieur pour amener à la température sélectionnée.
    Exemple: une épaisseur de calcaire de 4.8 mm engendre une perte de rendement de 24%.
  • La présence de la couche d'incrustation, mauvaise conductrice de chaleur, provoque une surchauffe au niveau de la surface d'échange qui entraine la dégradation et la rupture des pièces.
  • Dans les conduites, dans les appareils électro-ménagers ou dans la robinetterie (vannes, pompes ou robinets), l'incrustation de calcaire réduit la section de passage et engendre une diminution ou même une obstruction du fluide.
  • Dans les circtuis pressurisés, l'obstruction qui en résulte peut aussi entraïner des fissures ou des ruptures. Le calcaire déposé favorise la détérioration, des joints générants des fuites, des robinets qui s'abïment et se bloquent, des chasses d'eau qui perdent leur étanchéité.

Le fonctionnement

Le système de traitement AMICAL2 utilise de façon optimale les champs magnétiques grâce à un catalyseur à induction. Il modifie ainsi la structure de cristallisation des carbonates de calcium, lesquels au lieu de se cristalliser sous formes d'aiguilles tressées qui s'enchevêtre et s'agglomèrent, s'incrustant ainsi aux canalisations, vont se cristalliser sous formes arrondies 400 fois plus petites avec une consistance farineuse.
Cette nouvelle forme de cristallisation des carbonates de calcium physiquement transformés leur fera perdre leur caractère incrustant. Ces particules resteront en suspension et seront entraînées par l'eau.
L'antitartre magnétique AMICAL2 et SOURCE ET SANTE  concerve la minéralisation et ne modifie pas la composition physico-chimique de l'eau, ce qui lui permet d'être en parfaite conformité avec les règlements sanitaires en vigueur concernant l'eau l'alimentation et de consommation.

 

Actions

Préventive, désincrustante, Ecologique, Economique

 

Protectrice:

sur une installation neuve ou ancienne, l'action de l'antitartre AMICAL2 empèche le tartre de s'incruster.

Rénovante:

sur les anciennes installations, l'action de l'antitartre AMICAL2 désincruste petit à petit à l'échelle microscopique le tartre existant.

Ecologique:

le système de traitement AMICAL2 conditionne simplement le calcaire, le rendant simplement soluble dans l'eau sans par ailleurs modifier l'équilibre physico-chimique du liquide, ni sa composition en oligo-éléments et en sels minéraux.

Economique:

grâce au traitement AMICAL2, vous protégez et prolongez la durée de vie de vos appareils sanitaires. Le système AMICAL2 permet de réaliser des économies d'énergie en maintenant un bon échange thermique des appareils de production d'eau chaude.

Installation

  • Sur l'arrivée d'eau générale.
  • Raccordement sur le tuyau d'eau froide.
  • Ne nécessite pas la présence d'un by-pass.

Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me